Projet collaboratif « Jardin des Closeaux & Accueil de Loisirs »

Les enfants de l’accueil de loisirs participent à la mise en place d’un espace potager urbain en partenariat avec 𝓛𝓮 𝓟𝓸𝓽𝓪𝓰𝓮𝓻 𝓭𝓮𝓼 𝓒𝓵𝓸𝓼𝓮𝓪𝓾𝔁 – Aveec qui a initié ce projet en collaboration avec les services techniques de la mairie.
L’idée “Les incroyables comestibles” : un petit espace à Villenoy qui sera mise en culture maraîchère et dont les habitants peuvent récolter et consommer la production gratuitement. Il s’agit là en l’occurrence d’un petit massif situé dans l’angle de la rue Jean Paul Sartre et la rue Des Closeaux qui a été aménagé en espaces de culture.

La particularité de ce potager : Il est conçu sur plusieurs niveaux pour optimiser l’espace : c’est la culture dite « étagée »

♻️ Les enfants devront prendre soin de ce potager et seront responsables des semis, des plantations, de l’arrosage et de l’entretien des cultures, Le but recherché est de sensibiliser sur la nécessité de protéger notre environnement et sa riche biodiversité,

🍅Les enfants ont pu planter quelques légumes et herbes aromatiques comme de la salade, des tomates ou encore du persil et du basilic.
Afin de les guider au mieux, Fayçal-responsable permaculture a su leur expliquer comment bien planter ou semer chaque légume et comment l’entretenir. L’objectif étant que les enfants puissent apprendre avec la pratique pour en faire des jeunes « jardiniers en herbe ».

Ce bout de potager reste à la disposition de tous les habitants de la ville. Une fois que toutes ces plantations seront bonnes à être récoltées, vous pourrez les déguster en libre accès ! Il sera évidemment demandé de respecter cet endroit afin que tout le monde puisse en profiter !

😋Bonne dégustation !